Préambule

Le site est la propriété de Monsieur Teddy fontaine en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.



Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente
Article 2 : Prise de commande
Article 3 : Livraison
Article 4 : Réception
Article 5 : Retours - Modalités
Article 6 : Prix
Article 7 : remboursement

article 8 : litige-garantie-SAV

 

 

 

Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente

Le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente.
Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.
Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

Article 2 : Prise de commande

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit.
Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible est automatiquement retiré du catalogue de produits en ligne.
En cas de rupture de stocks, le vendeur prendra contact avec l'acheteur. Ils conviendront ensemble de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité au produit initialement commandé par l'acheteur.

Article 3 : Livraison

La livraison est effectuée en France métropolitaine dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition. Le retrait devra alors avoir lieu dans les 24 heures ouvrées en raison de la nature périssable du produit.

Délai de livraison en France métropolitaine hors week end et jours fériés

Pour les articles indiqués en stock : 1 à 7 jours ourables pour traiter la commande + Délais de livraison du transporteur : 48h

Pour les articles qui ne sont pas en stock: 10 jours

Pour les articles dont certaine plantes sont en rupture de stok subite : 30 jours

 

Pour toutes questions , merci de nous laisser votre message au 02.31.73.82.07 , de 15h à 17h du lundi au vendredi, sans réponse de notre part , mercie de laisser votre message.

pendant la saison hivernale ,L'envois des commandes seront toujours expédiées avant le jeudi de chaques semaine à 17h00, lorsque les températures EXTérieurs seront supérieur  à 0 °C .

Pendant la période de Noël ( Du1er au 31décembre) : Nous ne pouvons garantir le temps de préparation  en moins de 6 jours ouvrés, les délais pourront être alors rallongés de 1 à 7 jours ouvrés supplémentaires (Hors temps de transport,48H).

Nous garantissons la réceptions avant le 25 décembre de toutes commandes validées avant le 13 décembre .

* Les délais de préparations sont donnés à titre indicatif, la société GARDENBOX met tout en œuvre pour assurer un délai minimum au traitement des commandes et respecter les délais annoncés. Toutefois, un dépassement éventuel de ces délais ne pourra donner lieu à aucun dédommagement ou annulation de commande. La société GARDENBOX ne sera pas responsable en cas de retard de livraison dû à un cas de force majeure( Probléme d'approvisionnement en plantes de nos fournisseurs hollandais), grève du transporteur, disfonctionnement informatique de boutique.

  • Les produits commandés seront livrés à l’adresse spécifiée par le client au moment de son achat. Attention, si un colis ne peut être livré pour cause d’adresse incomplète ou incorrecte, le client devra s’acquitter une nouvelle fois des frais de livraison pour le renvoi de son colis.
  • La livraison est effective dès lors que le consomateur prend possession physique  des produits de la société GARDENBOX (Art L.221-15) . Pour tout litige concernant la livraison, une demande par email devra nous être envoyée  afin d’ouvrir un dossier de réclamation auprès de LA POSTE. La société GARDENBOX ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable dans un cas de vol en boîte aux lettres, la confirmation de livraison par LA POSTE faisant foi.

 Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible HORS CAS DE FORCE MAJEUR:  Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, les restrictions de circulation et l'impossibilité d'être approvisionné.

  Le vendeur tiendra l'acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

  Article 4 : Réception

  Les réclamations concernant le produit livré doivent être, dans la mesure où il s'agit de produits frais, formulées au plus tard dans les 24h aprés la livraison du produit.

 Article 5 : Retours -Rétractation- Modalités

   Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

 

 Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

  *Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

 Article 6 : Prix

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

Le paiement du prix s'effectue comptant lors de la prise de la commande.


Article 7 : Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l’article 5 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à quatorze jours  après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera à votre choix par re-crédit sur votre compte bancaire ou par chèque

bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

 Article 8 : Litige - Garanties - sav

 Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

  Il revient à l’acheteur de vérifier les marchandises à la livraison, ce contrôle devant notamment porter sur les références, les quantités et la qualité des marchandises ainsi que leur conformité à la commande.

 Les marchandises comportant un défaut de conformité non contesté et ayant été signalé dans le délai visé ci-après, font l'objet d'une remise en état ou d’un remplacement, à l'exclusion de tout dédommagement à quelque titre que ce soit. 

  Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le produit et se faire restituer le prix ou le garder et se faire rendre une partie du prix, ce à l'exclusion de tout dédommagement à quelque titre que ce soit.  

  Toute réclamation concernant les produits livrés doit être formulée, par tous moyens (mail, fax, courrier recommandé avec accusé de réception) le jour de la livraison ou au plus tard dans les 5 jours ouvrés suivant la livraison, ce compte tenu du caractère périssable des produits.

   Les réclamations doivent être adressées au Service clientèle , avec indication des coordonnées de l’acheteur, du numéro du bon de livraison, des références du produit telles qu’elles figurent sur le bon de livraison et des motifs de la réclamation.

   Compte tenu de leur caractère périssable, les produits doivent être retournés dans les 3 Jours ouvrés suivant la livraison.En cas de retour, seuls les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…) et accompagné d’une copie de la facture d'achat, seront remplacés ou remboursés.

 – Les produits fournis bénéficient également de la garantie légale des vices cachés prévues aux articles 1641 et suivants du code civil. 

_ Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties ne couvrent pas :

- les plantes qui auraient fait l’objet d’une utilisation anormale ou d’un défaut d’entretien ou subi une catastrophe naturelle (gel, sécheresse, …)

- toutes conséquences directes et indirectes d’une utilisation anormale ou d’un défaut d’entretien des produits, et notamment toute utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné. - les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

 

En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du service client de l'acheteur :

teddy fontaine.

E-mail: contact@gardenbox.fr

A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.



AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

paypal